Alors voilà… Nous étions partis pour une simple balade automnale au parcours de santé de Volvic… Nous avons, en fait, accompli un sauvetage !
Au fond de la grotte de Volvic, nous avons découvert Farfelu, un Farfadet de le forêt, groggy par le froid (l’ours qui le réchauffait autrefois s’en est allé). Nous lui avons proposé de venir passer l’hiver dans notre local de la route de Marsat. Farfelu était ravi mais avait peur que sa forêt lui manque. Il nous a demandé de ramasser tout ce qui pouvait lui rappeler sa forêt : des feuilles, des châtaignes, des glands, des branches, de la mousse. En chemin, nous avons appris à reconnaître quelques espèces d’arbres : l’érable, le châtaigner, le chêne,…
Puis nous avons pris un bon goûter, fêté les 6 ans de Félicie et joué à l’épervier pour nous réchauffer.
Et pour finir, nous sommes redescendus avec Farfelu au local. Pour rentrer, Farfelu a conduit sa propre voiture, ça a suscité quelques commentaires :
– « tu crois qu’il a le permis ?
– Ben, oui, sinon, il ne pourrait pas conduire !
– Je me demande quand même où il a pu le passer dans la forêt ? »
… Une question à élucider lors d’une prochaine réunion !
Bref, voilà Farfelu à l’abri pour l’hiver au terrain ! Lors de la prochaine réunion, nous aménagerons le local avec ce que nous avons rapporté pour qu’il se sente bien chez lui !