Découvrez le témoignage des partenaires du projet des pionniers-caravelles sur le leur site web.

Le 3ème chantier de l’été s’est déroulé du 21 au 23 juillet 2016 d’une manière aussi énergique et passionnée que les précédentes journées. Vingt cinq jeunes de la région de Clermont-Ferrand (Riom) et une partie des adhérents de l’association ont travaillé et réalisé de belles découvertes.

Merci à Alexandre G., Marie, Marie-Sophie, Juliette, Maxime, Louise, Lisa, Guillaume, Lucie, Alexandre F, Emilie, Vincent, François, Coline, Nathanaël, Louis, Pierre, Rose, Clément, Alix, Jean B, Jean-Baptiste, Jean M, Chloé, Marion, Adrien, Pierre, Michel et Jacques) pour leur implication sur les différents chantiers.

Une deuxième porte de taille plus petite a été découverte en salle « F ». La première semblant finalement s’apparenter à une large fenêtre avec un départ de voûte. Avec l’appui technique de Jacques Mathieu, une équipe a tamisé certaines couches archéologiques, réalisé des métrés, pendant qu’une vaillante équipe s’affairait à enlever certaines souches d’arbres centenaires et qu’une autre dégageait un éboulis de pierres pour les disposer en mur de réserve…

La case à encoche nous a encore une fois réservé des surprises et nous a permis de découvrir ce que nous nommons désormais « structure excavée ». Celle-ci ouvre encore plus de mystère sur son origine et son utilité…

pionniers_camp

Plus de photos sur : Chantier Jeunes du 21 au 23 juillet 2016 | Château de La Roque | Castelroc

Catégories : Actualités