Avr
8
sam
2017
Week-end 3eme annéé
Avr 8 – Avr 9 Jour entier
Week-end 3eme annéé

week-end territorial des 3ème année, « veilleurs » (louveteaux et jeannettes), « brevet d’éclaireur de tribu » (scouts et guides), « WEECAP » (pionniers et caravelles).

Les enfants en troisième année de chaque couleur sont concernés.

Juin
11
dim
2017
Fête de la St Amable
Juin 11 Jour entier
Fête de la St Amable
Comme chaque année, nous nous associerons aux cérémonies de la fête de saint Amable qui, depuis plus de quatre-vingt-dix ans veille sur les scouts et les guides de Riom.
  • 9h40 : RDV sur le parvis de l’église Saint-Amable à Riom. Tenue : chemises et foulards.
  • 10h00: départ de la procession. Nous avons besoin d’une présence nombreuse de jeunes, notamment pour prendre une part active à la procession.
  • 11h00 : messe
  • 12h30 : grand pique-nique tiré du sac au terrain. Nous allumerons un feu pour le traditionnel barbecue.
Nous comptons sur vous !
Sep
8
ven
2017
Inscriptions @ Maison de la Paroisse
Sep 8 @ 17 h 30 min – 19 h 30 min
Inscriptions @ Maison de la Paroisse  | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France
  
Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui va s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces
suivantes :  
Pour les nouveaux inscrits :
le Bulletin d’adhésion 2017-2018 vierge
 
Pour les enfants inscrits en 2016-2017 :
un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu. 
  
Pour tous : 
  
Unchèque par famille, à l’ordre des SGDF, en règlement de la
cotisation nationale par enfant + les frais de fonctionnement du groupe par enfant (pour plus d’information :
voir le Bulletin d’adhésion et Circulaire de rentrée 2017).  Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF) : prendre le 1/12ème des
ressources imposables de l’année (avant abattements fiscaux), ajouter les prestations mensuelles, diviser ce total par le nombre de parts.
Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.  
  
Le montant des frais de fonctionnement doit être inscrit dans la ligne « don » du bulletin d’adhésion pour pouvoir faire l’objet d’une déduction fiscale. 
  
– Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don supplémentaire au groupe 
  
– photocopie des avis de non-imposition des deux parents (si divorce ou séparation avis de non-imposition de la personne qui inscrit l’enfant) 
  
– Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre 
  
– La Fiche Sanitaire de Liaison renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS. 
  
– Deux photos d’identité récentes de votre enfant (nom et prénom de l’enfant au dos de la photo) 
  
– Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelleen double exemplaire. 
  
IMPÉRATIF : les dates d’inscription sont définitives et les dossiers doivent être complets en double exemplaire avec un chèque par famille 

Sep
9
sam
2017
Inscriptions @ Maison de la Paroisse
Sep 9 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Inscriptions @ Maison de la Paroisse  | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France
  
Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui va s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces
suivantes :  
Pour les nouveaux inscrits :
le Bulletin d’adhésion 2017-2018 vierge
 
Pour les enfants inscrits en 2016-2017 :
un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu. 
  
Pour tous : 
  
Unchèque par famille, à l’ordre des SGDF, en règlement de la
cotisation nationale par enfant + les frais de fonctionnement du groupe par enfant (pour plus d’information :
voir le Bulletin d’adhésion et Circulaire de rentrée 2017).  Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF) : prendre le 1/12ème des
ressources imposables de l’année (avant abattements fiscaux), ajouter les prestations mensuelles, diviser ce total par le nombre de parts.
Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.  
  
Le montant des frais de fonctionnement doit être inscrit dans la ligne « don » du bulletin d’adhésion pour pouvoir faire l’objet d’une déduction fiscale. 
  
– Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don supplémentaire au groupe 
  
– photocopie des avis de non-imposition des deux parents (si divorce ou séparation avis de non-imposition de la personne qui inscrit l’enfant) 
  
– Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre 
  
– La Fiche Sanitaire de Liaison renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS. 
  
– Deux photos d’identité récentes de votre enfant (nom et prénom de l’enfant au dos de la photo) 
  
– Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelleen double exemplaire. 
  
IMPÉRATIF : les dates d’inscription sont définitives et les dossiers doivent être complets en double exemplaire avec un chèque par famille 

Oct
14
sam
2017
Réunion de Rentrée des Guides @ Terrain Scout
Oct 14 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Réunion de Rentrée des Guides @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France
Voici les dates des réunions qui auront lieu jusqu’en décembre (on vous donnera les autres dates plus tard):
 
– samedi 14/10: au terrain de 14h à 17h.
 
– WK 21 et 22/10: weekend d’équipage (on va encore discuter en maitrise sur les horaires et donc la durée du weekend).
 
– samedi 11/11: au terrain de 14h à 17h.
 
– samedi 25/11: on est encore entrain de discuter sur cette date mais on pensait aller à la messe interscoute à clermont et il faut donc se decider si on passe l’après midi à clermont ou si on trouvera une autre idée différente. 
 
– samedi 9/12: réunion avec les scouts (je vous donnerait plus d’infos très prochainement).
 
– dimanche 17/12: lumière de Béthléem.
 
On aura également une petite réunion avec les parents (d’environ une demi heure) le samedi 14/10 à 17h pour répondre à toutes vos questions.
Oct
21
sam
2017
Week-end d’Equipage Guides
Oct 21 – Oct 22 Jour entier
Week-end d'Equipage Guides
 
Horaire: du samedi 14h au dimanche 16h.
 
-> Vous déposerez votre enfant directement chez qui elle doit passer le wk:
-> Participation : 10euros
-> Il fera froid (surtout la nuit) donc pensez bien à dire aux filles d’apporter des vêtements chauds et même des bonnets et un plaid pour la nuit.
-> Il ne faut pas oublier les gamelles: en effet pour que le wk reste dans l’espris scout, les filles feront à manger dehors (on amènera les bouteilles de gaz et tout ce qu’il faut quand on passera le samedi).