Avr
30
sam
2016
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout
Avr 30 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France
Pour la prochaine réunion, samedi 30 avril, rendez-vous à 10h au terrain. Fin de la réunion à 17h. Comme convenu lors de la dernière réunion, nous comptons sur Gaëtan et Jean pour apporter un gâteau pour le goûter. Nous cuisinerons ensemble. Merci de prévoir 5€ en espèce (pour le repas).
Nous continuerons la préparation du CAP, l’imaginaire du camp, et la confection d’objets à vendre pour les extrajobs.
Si vous avez des emballages en carton colorés (type paquets de céréales, boîte de riz…) ainsi que des pages de magasines avec un fond coloré, apportez les. Nous fabriquerons des perles avec. Pour ceux qui veulent commencer à en faire chez eux, vous trouverez un tutoriel en pièce jointe.
Mai
28
sam
2016
Journée Bricolage au Terrain @ Terrain Scout
Mai 28 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
Journée Bricolage au Terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France

Voici l’arrivée du printemps et il est donc temps de faire un grand nettoyage de notre terrain des scouts

Réservez déjà dans votre agenda la date du samedi 28 mai de 9h à 17h

Ce jour-là nous nous retrouverons dans la joie et la bonne humeur pour, notamment :

  • Tailler (mais beaucoup moins que la dernière fois…)
  • Peindre : les volets, les portes, etc… Les Pionniers et les caravelles ont déjà attaqué le ponçage et la sous couche mais il reste encore un peu de boulot.
  • Ranger
  • Nettoyer
  • Planter le mât afin que l’on puisse faire flotter un drapeau à l’entrée du terrain : les jeunes ont déjà préparé les fouilles mais il faut « couler » le béton.
  • Inventorier et trier le matériel nécessaire pour les camps : gros chantier pas difficile mais nécessitant beaucoup de main d’œuvre pour « vider » la grange. Il s’agit bien du matériel et non pas des tentes. Vous serez impressionnés par l’incroyable inventaire à la Prévert nécessaire pour la bonne réalisation d’un camp ;
  • Etc…

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et il n’est pas besoin d’être professionnel pour se joindre à nous.

 

Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture
Mai 28 @ 10 h 00 min – Mai 29 @ 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture

Nous avons un contre-temps sur le we lavage de voitures du 21 et 22 mai. Nous souhaiterions reporter ce we au 28 et 29 mai. Merci de remplir à nouveau le doodle http://doodle.com/poll/ncntyqi2ind54a8f.

Nous nous excusons pour cet imprévu.

 

 

 

Juin
11
sam
2016
Pionniers-Caravelles : Brocante
Juin 11 Jour entier
Pionniers-Caravelles : Brocante

L’équipe de Guillaume tiendra un stand lors de la brocante de la ville de Riom, le samedi 11 juin. Nous récupérons donc des vêtements, ou objets dont vous n’avez plus l’utilité, pour les vendre lors de la brocante. Vous pouvez les apporter dès le 30 avril. Nous les stockerons au terrain.

Juin
25
sam
2016
Louveteaux : Sortie Parc Ecureuil @ Parc Ecureuil
Juin 25 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Louveteaux : Sortie Parc Ecureuil @ Parc Ecureuil  | Châtel-Guyon | Auvergne Rhône-Alpes | France
Bonjour à tous,
Une réunion est prévue pour le samedi 25 juin de 14h à 17h. Nous aimerions emmener les enfants au Parc écureuil pour cette dernière réunion avant le camp.
C’est pourquoi nous vous demandons de répondre le plus vite possible sur le Doodle suivant. Cela nous permettra de réserver et de prévoir le prix pour cette réunion.
Bonne journée à tous.
La maîtrise louveteaux
Sep
2
ven
2016
Inscriptions @ Terrain Scout
Sep 2 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Inscriptions @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Les inscriptions se dérouleront

vendredi 2 septembre, de 18h à 20h et le samedi 3 septembre de 14h à 16h

au terrain scout, 55 route de Marsat à Riom.

Vous trouverez ci-joint une circulaire de rentrée qui vous donne des informations importantes. Merci de la lire attentivement.

Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui vont s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces suivantes :

  • Pour les nouveaux inscrits : le bulletin d’adhésion 2016-2017 (joint).
  • Pour les enfants inscrits en 2015-2016 : un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
    Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu.

 

  • Pour tous :
    • Un chèque par enfant inscrit, à l’ordre de SGDF, en règlement de la cotisation nationale + 59€ de fonctionnement du groupe (pour plus d’information : voir le bulletin d’adhésion et la circulaire de rentrée). Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF).
      Prendre votre Revenu Fiscal de Référence (ligne 25) indiqué sur votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 et le nombre de parts fiscales indiqué sur ce même avis. QF = Revenu Fiscal de Référence / (12 x nombre de parts fiscales). Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
    • Si vous le souhaitez, un don au groupe
    • Pour les familles non imposables, photocopie de l’avis de non-imposition.
    • Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre.
    • La fiche sanitaire de liaison  renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
    • Deux photos d’identité récentes de votre enfant.
    • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelle en double exemplaire

 

Attention : l’inscription sera enregistrée à condition que le dossier soit complet.

Sep
3
sam
2016
Inscriptions @ Terrain Scout
Sep 3 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Inscriptions @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Les inscriptions se dérouleront

vendredi 2 septembre, de 18h à 20h et le samedi 3 septembre de 14h à 16h

au terrain scout, 55 route de Marsat à Riom.

Vous trouverez ci-joint une circulaire de rentrée qui vous donne des informations importantes. Merci de la lire attentivement.

Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui vont s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces suivantes :

  • Pour les nouveaux inscrits : le bulletin d’adhésion 2016-2017 (joint).
  • Pour les enfants inscrits en 2015-2016 : un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
    Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu.

 

  • Pour tous :
    • Un chèque par enfant inscrit, à l’ordre de SGDF, en règlement de la cotisation nationale + 59€ de fonctionnement du groupe (pour plus d’information : voir le bulletin d’adhésion et la circulaire de rentrée). Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF).
      Prendre votre Revenu Fiscal de Référence (ligne 25) indiqué sur votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 et le nombre de parts fiscales indiqué sur ce même avis. QF = Revenu Fiscal de Référence / (12 x nombre de parts fiscales). Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
    • Si vous le souhaitez, un don au groupe
    • Pour les familles non imposables, photocopie de l’avis de non-imposition.
    • Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre.
    • La fiche sanitaire de liaison  renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
    • Deux photos d’identité récentes de votre enfant.
    • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelle en double exemplaire

 

Attention : l’inscription sera enregistrée à condition que le dossier soit complet.

Sep
17
sam
2016
Week-End de Rentrée @ Loubeyrat
Sep 17 @ 14 h 00 min – Sep 18 @ 16 h 00 min
Week-End de Rentrée @ Loubeyrat

Il s’agit d’un temps fort pour vos enfants et pour le groupe.

  • C’est l’occasion de se retrouver, de partager les souvenirs des camps, etc…
  • C’est aussi l’occasion pour les enfants qui ne poursuivent pas cette aventure de dire « au revoir » à leurs camarades

Si votre enfant ne peut vraiment pas être disponible merci de nous en informer afin que nous puissions ajuster l’intendance.

Ce week-end s’adresse à tous les jeunes présents la saison passée dans notre groupe qu’ils continuent ou non pour la saison 2016-2017 mais aussi aux nouveaux arrivants cette année.

Les « anciens » jeunes sont attendus sur place directement le samedi pour 14h00

Il s’agit d’un we campé munissez-vous donc du matériel nécessaire (duvet, lampe de poche, etc…)

Une participation de 5 €/jeune est demandée et sera collectée le Samedi lors de l’accueil.

Cette année la messe aura lieu le Samedi de 17h15 à 18h00 les parents qui souhaitent y participer sont évidemment les bienvenus

Les « nouveaux » jeunes et les parents sont invités à nous rejoindre le dimanche à 9h30 pour :

  • Faire le point sur le groupe
  • Visionner les fameux « montages diapos » des camps de cet été
  • Assister aux montées dans les unités
  • Partager le repas du midi

 

Pour le repas du Dimanche midi nous demandons aux parents d’amener un pique-nique pour eux mais aussi pour leurs enfants qui sont présents au week end

Le groupe fournira le café et nous vous proposons de faire des gâteaux que nous pourrons mettre en commun.

Le week-end se terminera en début d’après-midi vers 14h30 – 15h00