Mar
19
sam
2016
Jeannettes : Réunion au Terrain @ Terrain Scout
Mar 19 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Jeannettes : Réunion au Terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France

Planning des réunions Jeannettes

– Samedi 16 janvier de 14 à 17h au local (les Cheftaines pour le goûter!)

– Samedi 30 janvier. Journée à Clermont. Précisions à venir. Co-voiturage également.

– Samedi 6 février de 14h à 17 h au local, merci à Léa (boissons) et Ines (gâteaux) de porter le

goûter.

– Samedi 5 mars de 14h à 17h au local, merci à Margaux W (boissons) et Margaux S (gâteaux) de

porter le goûter.

– Samedi 19 mars de 14h à 17h au local, merci à Elsa (boissons) et Charline (gâteaux) de porter le

goûter.

– Samedi 9 avril de 14h à 17h au local, merci à Clémentine P (boissons) et Clémentine B (gâteaux)

de porter le goûter.

A noter pour les Jeannettes qui sont veilleuses (3ème année) il y’aura le samedi 2 Avril «La journée

des veilleurs » Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement. (Sauf erreur→

Alizée, Anna, Joséphine, Roula, Léa, Apolline, Claire et Emilie)

Avr
9
sam
2016
Jeannettes : Réunion au Terrain @ Terrain Scout
Avr 9 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Jeannettes : Réunion au Terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France

Planning des réunions Jeannettes

– Samedi 16 janvier de 14 à 17h au local (les Cheftaines pour le goûter!)

– Samedi 30 janvier. Journée à Clermont. Précisions à venir. Co-voiturage également.

– Samedi 6 février de 14h à 17 h au local, merci à Léa (boissons) et Ines (gâteaux) de porter le

goûter.

– Samedi 5 mars de 14h à 17h au local, merci à Margaux W (boissons) et Margaux S (gâteaux) de

porter le goûter.

– Samedi 19 mars de 14h à 17h au local, merci à Elsa (boissons) et Charline (gâteaux) de porter le

goûter.

– Samedi 9 avril de 14h à 17h au local, merci à Clémentine P (boissons) et Clémentine B (gâteaux)

de porter le goûter.

A noter pour les Jeannettes qui sont veilleuses (3ème année) il y’aura le samedi 2 Avril «La journée

des veilleurs » Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement. (Sauf erreur→

Alizée, Anna, Joséphine, Roula, Léa, Apolline, Claire et Emilie)

Avr
30
sam
2016
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout
Avr 30 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France
Pour la prochaine réunion, samedi 30 avril, rendez-vous à 10h au terrain. Fin de la réunion à 17h. Comme convenu lors de la dernière réunion, nous comptons sur Gaëtan et Jean pour apporter un gâteau pour le goûter. Nous cuisinerons ensemble. Merci de prévoir 5€ en espèce (pour le repas).
Nous continuerons la préparation du CAP, l’imaginaire du camp, et la confection d’objets à vendre pour les extrajobs.
Si vous avez des emballages en carton colorés (type paquets de céréales, boîte de riz…) ainsi que des pages de magasines avec un fond coloré, apportez les. Nous fabriquerons des perles avec. Pour ceux qui veulent commencer à en faire chez eux, vous trouverez un tutoriel en pièce jointe.
Mai
28
sam
2016
Journée Bricolage au Terrain @ Terrain Scout
Mai 28 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
Journée Bricolage au Terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France

Voici l’arrivée du printemps et il est donc temps de faire un grand nettoyage de notre terrain des scouts

Réservez déjà dans votre agenda la date du samedi 28 mai de 9h à 17h

Ce jour-là nous nous retrouverons dans la joie et la bonne humeur pour, notamment :

  • Tailler (mais beaucoup moins que la dernière fois…)
  • Peindre : les volets, les portes, etc… Les Pionniers et les caravelles ont déjà attaqué le ponçage et la sous couche mais il reste encore un peu de boulot.
  • Ranger
  • Nettoyer
  • Planter le mât afin que l’on puisse faire flotter un drapeau à l’entrée du terrain : les jeunes ont déjà préparé les fouilles mais il faut « couler » le béton.
  • Inventorier et trier le matériel nécessaire pour les camps : gros chantier pas difficile mais nécessitant beaucoup de main d’œuvre pour « vider » la grange. Il s’agit bien du matériel et non pas des tentes. Vous serez impressionnés par l’incroyable inventaire à la Prévert nécessaire pour la bonne réalisation d’un camp ;
  • Etc…

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et il n’est pas besoin d’être professionnel pour se joindre à nous.

 

Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture
Mai 28 @ 10 h 00 min – Mai 29 @ 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture

Nous avons un contre-temps sur le we lavage de voitures du 21 et 22 mai. Nous souhaiterions reporter ce we au 28 et 29 mai. Merci de remplir à nouveau le doodle http://doodle.com/poll/ncntyqi2ind54a8f.

Nous nous excusons pour cet imprévu.

 

 

 

Juin
11
sam
2016
Pionniers-Caravelles : Brocante
Juin 11 Jour entier
Pionniers-Caravelles : Brocante

L’équipe de Guillaume tiendra un stand lors de la brocante de la ville de Riom, le samedi 11 juin. Nous récupérons donc des vêtements, ou objets dont vous n’avez plus l’utilité, pour les vendre lors de la brocante. Vous pouvez les apporter dès le 30 avril. Nous les stockerons au terrain.

Sep
2
ven
2016
Inscriptions @ Terrain Scout
Sep 2 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Inscriptions @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Les inscriptions se dérouleront

vendredi 2 septembre, de 18h à 20h et le samedi 3 septembre de 14h à 16h

au terrain scout, 55 route de Marsat à Riom.

Vous trouverez ci-joint une circulaire de rentrée qui vous donne des informations importantes. Merci de la lire attentivement.

Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui vont s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces suivantes :

  • Pour les nouveaux inscrits : le bulletin d’adhésion 2016-2017 (joint).
  • Pour les enfants inscrits en 2015-2016 : un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
    Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu.

 

  • Pour tous :
    • Un chèque par enfant inscrit, à l’ordre de SGDF, en règlement de la cotisation nationale + 59€ de fonctionnement du groupe (pour plus d’information : voir le bulletin d’adhésion et la circulaire de rentrée). Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF).
      Prendre votre Revenu Fiscal de Référence (ligne 25) indiqué sur votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 et le nombre de parts fiscales indiqué sur ce même avis. QF = Revenu Fiscal de Référence / (12 x nombre de parts fiscales). Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
    • Si vous le souhaitez, un don au groupe
    • Pour les familles non imposables, photocopie de l’avis de non-imposition.
    • Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre.
    • La fiche sanitaire de liaison  renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
    • Deux photos d’identité récentes de votre enfant.
    • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelle en double exemplaire

 

Attention : l’inscription sera enregistrée à condition que le dossier soit complet.

Sep
3
sam
2016
Inscriptions @ Terrain Scout
Sep 3 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Inscriptions @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Les inscriptions se dérouleront

vendredi 2 septembre, de 18h à 20h et le samedi 3 septembre de 14h à 16h

au terrain scout, 55 route de Marsat à Riom.

Vous trouverez ci-joint une circulaire de rentrée qui vous donne des informations importantes. Merci de la lire attentivement.

Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui vont s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces suivantes :

  • Pour les nouveaux inscrits : le bulletin d’adhésion 2016-2017 (joint).
  • Pour les enfants inscrits en 2015-2016 : un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
    Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu.

 

  • Pour tous :
    • Un chèque par enfant inscrit, à l’ordre de SGDF, en règlement de la cotisation nationale + 59€ de fonctionnement du groupe (pour plus d’information : voir le bulletin d’adhésion et la circulaire de rentrée). Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF).
      Prendre votre Revenu Fiscal de Référence (ligne 25) indiqué sur votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 et le nombre de parts fiscales indiqué sur ce même avis. QF = Revenu Fiscal de Référence / (12 x nombre de parts fiscales). Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
    • Si vous le souhaitez, un don au groupe
    • Pour les familles non imposables, photocopie de l’avis de non-imposition.
    • Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre.
    • La fiche sanitaire de liaison  renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
    • Deux photos d’identité récentes de votre enfant.
    • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelle en double exemplaire

 

Attention : l’inscription sera enregistrée à condition que le dossier soit complet.