Avr
30
sam
2016
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout
Avr 30 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : Journée au terrain @ Terrain Scout | Riom | Auvergne Rhône-Alpes | France
Pour la prochaine réunion, samedi 30 avril, rendez-vous à 10h au terrain. Fin de la réunion à 17h. Comme convenu lors de la dernière réunion, nous comptons sur Gaëtan et Jean pour apporter un gâteau pour le goûter. Nous cuisinerons ensemble. Merci de prévoir 5€ en espèce (pour le repas).
Nous continuerons la préparation du CAP, l’imaginaire du camp, et la confection d’objets à vendre pour les extrajobs.
Si vous avez des emballages en carton colorés (type paquets de céréales, boîte de riz…) ainsi que des pages de magasines avec un fond coloré, apportez les. Nous fabriquerons des perles avec. Pour ceux qui veulent commencer à en faire chez eux, vous trouverez un tutoriel en pièce jointe.
Mai
28
sam
2016
Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture
Mai 28 @ 10 h 00 min – Mai 29 @ 18 h 00 min
Pionniers Caravelles : WE ExtraJob lavage de voiture

Nous avons un contre-temps sur le we lavage de voitures du 21 et 22 mai. Nous souhaiterions reporter ce we au 28 et 29 mai. Merci de remplir à nouveau le doodle http://doodle.com/poll/ncntyqi2ind54a8f.

Nous nous excusons pour cet imprévu.

 

 

 

Juin
11
sam
2016
Pionniers-Caravelles : Brocante
Juin 11 Jour entier
Pionniers-Caravelles : Brocante

L’équipe de Guillaume tiendra un stand lors de la brocante de la ville de Riom, le samedi 11 juin. Nous récupérons donc des vêtements, ou objets dont vous n’avez plus l’utilité, pour les vendre lors de la brocante. Vous pouvez les apporter dès le 30 avril. Nous les stockerons au terrain.

Oct
1
sam
2016
Lavage de Voiture @ Entreprise Delaye
Oct 1 @ 9 h 30 min – 16 h 30 min
Lavage de Voiture @ Entreprise Delaye | Mozac | Auvergne-Rhône-Alpes | France

S’incrire : Il vous suffit de réserver votre créneau horaire d’une demi-heure en cliquant sur le lien suivant:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KlPYUoxQUgBUS1rkc-u3LCleXjYn-D8K_08xGobqh4c/edit#gid=0 

Prévoyez de nous laisser votre voiture une demi-heure (café et bavardages sur place à volonté).

Votre participation financière est libre et sera versée à notre groupe de Riom. MERCI d’avance pour votre participation à cette opération !
N’hésitez pas à transférer ce mail à vos amis dont la voiture a certainement besoin d’un bon nettoyage 🙂
L’équipe « calendriers ».  
Oct
9
dim
2016
Journée dans la chaîne des puys
Oct 9 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min
Journée dans la chaîne des puys @ Orcines | Auvergne-Rhône-Alpes | France
Prévoir des vêtements adaptés à la météo, des chaussures de marche (pas de panique, ce ne sera pas une grosse randonnée), un petit sac à dos avec un pique-nique, et de quoi écrire.
Nous avons besoin de volontaires pour véhiculer les jeunes, du terrain scout (Mozac) au Parking des Goules, et de même pour le retour. On compte donc sur vous ! Nous constituerons les équipes et répartirons les rôles dans les équipes. On abordera aussi le premier cap (projet). Vous pouvez dès à présent réfléchir à des idées de partenariat avec une association, ou de projet à mener (sur le premier trimestre).
Ce sera le même lien toute l’année, si vous l’avez perdu, pas de panique. Il suffira de se rendre sur le site du groupe, et de cliquer sur l’icône covoiturage (avec une petite voiture)
Nov
5
sam
2016
Soirée raclette et préparation du CAP @ Salle Parroissiale du Couriat
Nov 5 @ 17 h 00 min – 21 h 30 min
Déc
10
sam
2016
Week-end
Déc 10 – Déc 11 Jour entier
Week-end
Le week-end commencera samedi à 14h.
Le week-end se clôturera par la lumière de Bethléem et l’envoi de nos responsables de groupe (à la salle paroissiale de Ménétrol).
Nous recherchons donc un lieu de we à Ménétrol.
Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs.
Jan
15
dim
2017
Réunion de préparation du 2nd CAP @ Terrain Scout
Jan 15 @ 13 h 30 min – 17 h 00 min
Réunion de préparation du 2nd CAP @ Terrain Scout | Riom | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Pour préparer le prochain cap (organisation d’un we de groupe en avril), se répartir en commissions (animation, logistique, intendance, etc), et commencer à travailler.

Les chefs d’équipes (Alexandre G, LP, Emilie et Lucie) sont attendus dès midi pour un repas avec les chefs (qui permettra de faire un premier bilan sur l’année, et de se projeter sur la suite).