A l’issue de la 1ere rencontre, nous vous proposons une réunion d’information pour :
- Faire connaissance (nous aussi !)
- Découvrir .. ou redécouvrir ce que sont les Farfadets
- Chercher un thème qui sera le « fil rouge » de l’année.
- Présenter le planning général de l’année.
- Programmer les dates des réunions suivantes ainsi que les équipes de parents animateurs.
Une balade est au programme mais dans les bois, on rencontre parfois des êtres surprenants…
Nous ne vous en disons pas plus !
- rendez-vous à 14H00 au terrain pour un
co-voiturage assuré par les parents-animateurs : Corine Lacam, Isabelle
Bouyneau, Julien Gateuille et Janick Prigent-Goumault. - Se munir : d‘un rehausseur (pas trop volumineux), d’un sac ou panier pour la balade, d’une tenue tout-terrain (vêtements de pluie et chaussures adaptées).
- Le retour se fera pour 17H00 au terrain.
Le samedi 19 novembre à 18 heures, nous avons tous RDV à la cathédrale de Clermont pour l’un des grands moments de l’année : la messe interscouts.
Cette messe est partagée avec les scouts unitaires de France (SUF) et les guides et scouts d’Europe (AGSE).
Nous vous donnerons plus d’informations prochainement sur l’organisation.
Nous avons le plaisir de vous rappeler que la fête de la lumière de la paix aura lieu le dimanche 11 décembre 2016 à Ménétrol.
Au programme : déjeuner partagé et après-midi festive ; célébration de l’arrivée de la lumière de la paix de Bethléem.
Pour la diffusion de la lumière, merci de commencer à collecter des petits pots de yaourten verre, type « La Laitière » et de les apporter au terrain lors des prochaines réunions.
Cet événement concerne TOUTE LA FAMILLE. Ce sera un moment privilégié pour mieux se connaître entre enfants et parents et entre familles, notamment pour accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants dans notre groupe.
Merci de bien noter la date dans vos agendas. Le programme détaillé vous parviendra dans quelques temps.
Amitiés scoutes.
- 9h40 : RDV sur le parvis de l’église Saint-Amable à Riom. Tenue : chemises et foulards.
- 10h00: départ de la procession. Nous avons besoin d’une présence nombreuse de jeunes, notamment pour prendre une part active à la procession.
- 11h00 : messe
- 12h30 : grand pique-nique tiré du sac au terrain. Nous allumerons un feu pour le traditionnel barbecue.
Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier par l’équipe de bénévoles qui va s’en occuper, merci de préparer dès maintenant les pièces
suivantes :
Pour les nouveaux inscrits :
le Bulletin d’adhésion 2017-2018 vierge
Pour les enfants inscrits en 2016-2017 :
un bulletin pré-rempli sera disponible sur place, au moment de l’inscription.
Il vous faudra le compléter et vérifier son contenu.
Pour tous :
– Unchèque par famille, à l’ordre des SGDF, en règlement de la
cotisation nationale par enfant + les frais de fonctionnement du groupe par enfant (pour plus d’information :
voir le Bulletin d’adhésion et Circulaire de rentrée 2017). Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF) : prendre le 1/12ème des
ressources imposables de l’année (avant abattements fiscaux), ajouter les prestations mensuelles, diviser ce total par le nombre de parts.
Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
Le montant des frais de fonctionnement doit être inscrit dans la ligne « don » du bulletin d’adhésion pour pouvoir faire l’objet d’une déduction fiscale.
– Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don supplémentaire au groupe
– photocopie des avis de non-imposition des deux parents (si divorce ou séparation avis de non-imposition de la personne qui inscrit l’enfant)
– Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre
– La Fiche Sanitaire de Liaison renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
– Deux photos d’identité récentes de votre enfant (nom et prénom de l’enfant au dos de la photo)
– Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelleen double exemplaire.
IMPÉRATIF : les dates d’inscription sont définitives et les dossiers doivent être complets en double exemplaire avec un chèque par famille