Planning des réunions Jeannettes
– Samedi 16 janvier de 14 à 17h au local (les Cheftaines pour le goûter!)
– Samedi 30 janvier. Journée à Clermont. Précisions à venir. Co-voiturage également.
– Samedi 6 février de 14h à 17 h au local, merci à Léa (boissons) et Ines (gâteaux) de porter le
goûter.
– Samedi 5 mars de 14h à 17h au local, merci à Margaux W (boissons) et Margaux S (gâteaux) de
porter le goûter.
– Samedi 19 mars de 14h à 17h au local, merci à Elsa (boissons) et Charline (gâteaux) de porter le
goûter.
– Samedi 9 avril de 14h à 17h au local, merci à Clémentine P (boissons) et Clémentine B (gâteaux)
de porter le goûter.
A noter pour les Jeannettes qui sont veilleuses (3ème année) il y’aura le samedi 2 Avril «La journée
des veilleurs » Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement. (Sauf erreur→
Alizée, Anna, Joséphine, Roula, Léa, Apolline, Claire et Emilie)
Planning des réunions Jeannettes
– Samedi 16 janvier de 14 à 17h au local (les Cheftaines pour le goûter!)
– Samedi 30 janvier. Journée à Clermont. Précisions à venir. Co-voiturage également.
– Samedi 6 février de 14h à 17 h au local, merci à Léa (boissons) et Ines (gâteaux) de porter le
goûter.
– Samedi 5 mars de 14h à 17h au local, merci à Margaux W (boissons) et Margaux S (gâteaux) de
porter le goûter.
– Samedi 19 mars de 14h à 17h au local, merci à Elsa (boissons) et Charline (gâteaux) de porter le
goûter.
– Samedi 9 avril de 14h à 17h au local, merci à Clémentine P (boissons) et Clémentine B (gâteaux)
de porter le goûter.
A noter pour les Jeannettes qui sont veilleuses (3ème année) il y’aura le samedi 2 Avril «La journée
des veilleurs » Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement. (Sauf erreur→
Alizée, Anna, Joséphine, Roula, Léa, Apolline, Claire et Emilie)
Bonjours à tous,
Nous avons convenus, les chefs et les guides, d’un nouveau weekend équipage.
Les équipages sont: (le premier nom correspond aux chefs d’équipages)
- Anne BAILLY
- Pauline AUBELLE
- Sacha CANNIERE
- Hermine MOREAU
- Tiphaine OMERIN
- Marganne PAULET
- Aurore BEAL ESTIVALS
- Candice BELIN
- Kerstin DE GIACOMONI
- Juliette FAURE
- Emma RIGOT-MULLER
- Clémence TERNEAUD
- Anne MARMOITON
- Agathe BOUCHARD
- Capucine CONSTANTIN
- Mirna ESTAIFFO
- Pauline MAZEN
- Mathilde MONTAL
- Victoire CROISSANT
- Lison MOULIN DE KEGHEL
- Camille PICARD
- Roxane RIVES
Nous cherchons donc un parent pour chaque équipage afin de les accueillir le weekend, il s’agit de les loger, dans l’idéal dans un garage, une cabane, ou même sous tentes si le temps le permet. Le rendez-vous est à 11h le samedi au terrain pour un retour à 11h le lendemain toujours au terrain.
Les parents logeant les équipages n’ont pas à les nourrir !! Les repas seront distribué le samedi.
Pour ce qui concerne les repas je crois que Mme Constantin s’est proposée à la rentrée pour faire les courses. Est-ce toujours d’actualité ?!
J’envoie si dessous les consignes pour les jeunes:
- créer un affiche pour la saint amable sur format A3.
- créer une proposition de scénario pour le court métrage sur le thème « enquête au campement ».
- créer au moins un jeu sur ce même thème.
Voici l’arrivée du printemps et il est donc temps de faire un grand nettoyage de notre terrain des scouts
Réservez déjà dans votre agenda la date du samedi 28 mai de 9h à 17h
Ce jour-là nous nous retrouverons dans la joie et la bonne humeur pour, notamment :
- Tailler (mais beaucoup moins que la dernière fois…)
- Peindre : les volets, les portes, etc… Les Pionniers et les caravelles ont déjà attaqué le ponçage et la sous couche mais il reste encore un peu de boulot.
- Ranger
- Nettoyer
- Planter le mât afin que l’on puisse faire flotter un drapeau à l’entrée du terrain : les jeunes ont déjà préparé les fouilles mais il faut « couler » le béton.
- Inventorier et trier le matériel nécessaire pour les camps : gros chantier pas difficile mais nécessitant beaucoup de main d’œuvre pour « vider » la grange. Il s’agit bien du matériel et non pas des tentes. Vous serez impressionnés par l’incroyable inventaire à la Prévert nécessaire pour la bonne réalisation d’un camp ;
- Etc…
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et il n’est pas besoin d’être professionnel pour se joindre à nous.
Nous avons un contre-temps sur le we lavage de voitures du 21 et 22 mai. Nous souhaiterions reporter ce we au 28 et 29 mai. Merci de remplir à nouveau le doodle http://doodle.com/poll/
Nous nous excusons pour cet imprévu.